MON CHEMIN EN YOGA
- Formation CFEY Bansuri, Lucie Pfefferlé, Sion, 2011-2015
- Certificat anatomie & pathologie Yoga Suisse, 2014
- Diplôme Yoga Suisse 2015
- Formation continue Yoga et Ayurveda, Zinal, Michèle Lefèvre, 2013
- Formation pilates mat fundamental, Mies, 2016
- Séminaires de formation yoga nidrâ, Centre Somapa, André Riehl, France, 2016-2017,
- Certification APOR B. De Gasquet (Yoga sans dégâts), Institut Bernadette De Gasquet/At. Corps & Mouvement, Sion, 2018
- Stage formation continue "les hasta mudra"– Michèle Lefèvre – Bogève, France 2019
- Stage formation continue "les 5 sens et Prathyara" - Michèle Lefèvre - Bogève, France, 2021
J’ai grandi sur les hauts de Lausanne, entre campagne et lac que j’affectionne. Puis la vie m’a emmenée à Fribourg, Zurich, puis à nouveau dans la région lémanique. Une rencontre, un mariage, la naissance de mes deux garçons et voilà déjà plus de deux décennies que je vis en Valais central, à Nendaz. Le lac me manque car je suis passionnée de voile. Pourtant, je me sens très heureuse en Valais, entourée de magnifiques montagnes qui m’offrent tant de belles randonnées.
Côté yoga, tout commence au début des années 90, lors de différents voyages en Asie. Déclic, intérêt vif pour cet art corporel ancestral. Depuis lors, il m’accompagne et me soutient tout au long des différentes étapes de ma vie. Il est un refuge.
Petit à petit s’installe en moi l’envie d’approfondir mes connaissances et d’entreprendre une formation de quatre ans pour l’enseignement du hatha yoga. Je m’engage auprès du centre de formation Bansuri à Sion. Cette école suit fidèlement la lignée de T. K. Sribhashyam. Ce dernier reçut en héritage cette tradition directement de son père, l’un des plus grands yogi du XXème siècle : Maître Sri T. Krishnamacharya. Ce dernier influença et contribua au développement du yoga en Occident.
Je suis curieuse d’élargir mes connaissances au travers de formations continues, sans pour autant me disperser. Si ma pratique progresse au fil des années et de mes expériences, je veille à rester fidèle aux enseignements que j’ai reçus. Mon souhait est d’apporter un enseignement de qualité. Le yoga est un domaine si vaste et passionnant qu’il faudrait plusieurs vies pour tout découvrir. Je ne suis qu’une “passeuse”, heureuse de partager avec mes élèves. Eux aussi m’apprennent beaucoup. Je leur en suis reconnaissante.
Mes chaleureux remerciements vont à mes enseignants, ma famille et mes amis qui m’ont soutenue dans ce projet.
Avec joie et humilité, je vous emmène sur le chemin du yoga.
Namaste,
Anne Mégroz Jobin